top of page
A l'origine aider les refuges

Si nous faisions un travail en amont via la sensibilisation du public et que nous récoltions des dons (qu'ils soient financiers ou matériels), c'était bien sûr pour venir en aide aux refuges.

Plusieurs chiens de refuge ont ainsi pu être examinés, soignés et parfois même opérés grâce aux dons récoltés par l'ABRAQ. Cela a également permis à quelques chats d'être stérilisés.
Des séances d'ostéopathie, des toilettages, l'achat de manteaux pour l'hiver... étaient autant de choses dont ont pu profiter les animaux du refuge SPA de Quimper par exemple.

Participation à la prise en charge des chats errants.

L'ABRAQ participe financièrement à la stérilisation et l'identification par des particuliers pour des chats errants sur des terrains privés (en dehors des conventions). Cela doit démarrer par une visite sur site pour estimer le nombre de chats à opérer. Il faut ensuite les trapper, les confier à des vétérinaires pour l'évaluation de l'état de santé des animaux, l'opération, les premiers soins (anti-puces, vermifuge). Si les animaux ne peuvent être confiés à la SPA ou d'autres associations animalières en vue d'une adoption, ils sont remis sur site. Des abris peuvent être mis en place, et le nourrissage prévu avec les particuliers. Il faut plusieurs semaines pour arriver à mener à bien une telle opération.
ABRAQ association des bénévoles des réseaux animaliers de Quimper abri
ABRAQ association des bénévoles des réseaux animaliers de Quimper chaton noir
ABRAQ association des bénévoles des réseaux animaliers de Quimper chat trappé
bottom of page