Visiteur n°:
Après Baldwin...
Papy de 10 ans, Tully a passé plusieurs années en refuge. Malheureusement, le sort s'est acharné puisqu'il a été touché par un cancer.
L'ABRAQ a participé aux frais engendrés par l'opération nécessaire à sa survie.
Tully a pu profiter d'une retraite tranquille en famille, avant de gagner le paradis des chiens.
Koopa et Luigi sont deux frères nés dans la rue. Ils ont été trappés et sociabilisés à l'âge de 4 mois.
L'association a aidé aux frais d'identification, de castration et de primovaccination nécessaires à leur adoption. Ils sont maintenant heureux en famille.
Dounky a été trouvé accidenté par la fourrière à l'âge de 9 ans. Malgré les soins qui lui étaient portés, il boitait toujours lorsqu'il se déplaçait.
Dounky a donc été examiné par les médecins animaliers du CHU vétérinaire de Nantes. Les radios ont montré une prolifération d'os au niveau de la hanche. La cavité du bassin et la tête fémorale s'articulaient mal également. Une opération a donc été nécessaire pour le soigner.
L'ABRAQ a aidé au financement des examens et de l'opération effectués au CHUV de Nantes.
Aujourd'hui Dounky (adopté) vit heureux auprès de sa maîtresse.
Tom-Tom, chat qui a été capturé, soigné et placé dans une gentille famille, par les soins de l'ABRAQ. Ces photos illustrent bien l'évolution des chats errants lorsqu'ils sont soignés et aimés.
L'intervention à la maison de retraite de Pleuven
L'association est très impliquée dans la protection des chats dits libres.
Après plus d'une année, petit bilan en juin 2019 sur l'état du site de la maison de retraite de Pleuven. Depuis déjà plusieurs mois ce site est, sans nul doute, pilote en la matière.
Quelques membres de l'association ont participé activement au trappage d'une bonne vingtaine d'adultes et d'autant de chatons ; ils ont assuré l'intendance c'est à dire le trappage, le transport, la convalescence ainsi que les soins. . La municipalité, très motivée, via 30 millions d'amis, a fait stériliser tous les poilus. Il y a eu parfois des moments de doute, de tristesse, mais de joie surtout.
Aujourd'hui, quelques adultes restés dans le jardin, ou le bois jouxtant ce bel endroit, bénéficient d' un lieu de nourrissage nettoyé régulièrement. Des niches servent d'abris. Le gîte et le couvert sont donc offerts à des chats en bonne santé.
Cette intervention n'aurait pas pu se mettre en place sans l'ABRAQ mais aussi la municipalité, l'Opac et surtout la direction de la maison de retraite.
La SPA a également pris en charge 4 petits rescapés, Marcello, Odin, Ondine et Grisette, pour adoption.