Le transport des chiens
- abraq-29
- 10 mai 2019
- 1 min de lecture

EN VOITURE : Les chiens ne sont pas autorisés à l’avant. Le chien doit être attaché par un harnais à la ceinture de sécurité, ou être dans le coffre, protégé par filet ou grille de séparation ; au mieux il est dans une caisse de transport. (R412-1 et R412-6 du code de la route)
ATTENTION : En cas d’accident, la procédure suivie par les pompiers impose la mort du chien s’il divague dans la voiture. La priorité est de sauver le maître à l’intérieur du véhicule et les réactions du chien dans ses circonstances sont jugées trop aléatoires !
EN TRAIN (SNCF) : Un chien de moins de 6 kg doit être transporté dans un sac (prix de 7 à 35€). Pour un chien de plus 6 kg, il devra être en laisse, muselé (le chien a son propre billet, prévoir 50% du billet classique).
EN AVION : Il faut prévenir la compagnie à l’achat du billet. Les règles et les tarifs varient d’une compagnie à l’autre. Ex : Pour Air France - Un chien de moins de 6kg est autorisé en cabine, dans un sac. Les chiens d’assistance y sont également autorisés. - Un chien de plus 6kg doit voyager en soute dans une caisse de transport conforme à la réglementation.
EN BATEAU : Les règles varient en fonction de la compagnie. Ex: Pour Corsica ferries, le chien peut vous accompagner partout dans le bateau sauf au restaurant.
Comments